Lucie DESTOUET est nommée Directrice du nouveau site de Builders à Lyon
UNE ANCIENNE ÉLÈVE DE L’Builders DEVIENT DIRECTRICE
Lucie Destouest, diplômée de Builders, promotion 2011 devient la directrice du futur site de Lyon de Builders. C’est une belle reconversion pour Lucie qui a pu conduire, durant sa carrière, des projets de construction à l’échelle internationale. En 2018, Lucie Destouet intègre Gagne Construction Métallique, filiale du Groupe Briand, en tant que directrice de projets. Elle intervient à ce titre sur les chantiers de la centrale à cycle combiné gaz de Landivisiau (Finistère), du Parc des expositions d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et des tours Altaïs à Montreuil (Seine Saint-Denis). Lucie dirigera donc le site de Lyon, Vaulx-en-Velin, qui ouvrira ses portes en septembre prochain. Lucie aura pour mission de coordonner cette ouverture et de suivre les travaux de construction du futur bâtiment qui accueillera les élèves dès 2024. Cette élève ingénieure diplômée sera un atout fort pour transmettre les valeurs et les engagements de Builders à Lyon.
UNE ÉCOLE GRANDE ÉCOLE D’INGÉNIERIE S’INSTALLE À LYON
L’Builders deviendra la nouvelle école d’ingénieurs à Lyon spécialisée dans le secteur de la construction. Elle vient s’inscrire dans la dynamique des écoles déjà présentes sur le campus aux côtés de l’ENTPE, l’école de l’aménagement durable des territoires et l’ENSAL, l’école Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon. Les futurs élèves-ingénieurs qui intègreront à la rentrée seront accueillis dans les locaux de l’ENTPE.
INGÉNIEUR CONSTRUCTION : UNE FORMATION UNIQUE À CAEN ET À LYON
Le diplôme délivré aux élèves-ingénieurs sera le même à Caen et à Lyon. Cette nouvelle implantation à Lyon permettra à davantage d’élèves d’accéder à la formation. Les candidats ont pu dès cette année postuler à l’un ou l’autre de ces campus, ou aux deux, en passant par le Concours Avenir, accessible via la plateforme Parcoursup. Les options de dernière année : ouvrages maritimes et portuaires, ouvrages d’art, aménagements routes et réseaux, bâtiments techniques et industriels, bâtiments d’habitation et tertiaires et bâtiments durables et intelligents seront ventilées entre les deux campus.